Le monde en images

Confortable chez soi


(Auteur: Alexandre Turmaine )
Voter pour ce média
3 votes

737 consultation(s)8 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Confortable chez soi

Pour moi, cette image est une allégorie du peuple libanais, un peuple qui a un amour sans fin pour son pays, mais aussi des tendances autodestructrices qui se manifestent dans des guerres civiles continuelles. Voici un fauteuil criblé de balles et un mur éventré par les bombes, dans un bâtiment déserté du centre-ville de Beyrouth.

NDLR : 
Deuxième bourse du Concours intercollégial de photo 2019-2020 - 750 $.
 

Appréciation du jury :
« Cette image se veut une allégorie du peuple libanais : un fauteuil annihilé par les balles devant un mur percé par les bombes au centre-ville de Beyrouth, antithèse des images que l’on retrouve généralement dans les magazines de décoration.
Pourtant, une étrange et surprenante beauté surgit de cette image triste. Sur le mur, des tons harmonieux dignes d’un tableau abstrait contrastent avec les trous laissés par les bombes. Le fauteuil poussiéreux et troué raconte, lui aussi, un passé confortable et accueillant, l’amour que porte le peuple à son pays malgré les guerres. »


Localisation : Beyrouth, Liban
Voir sur la carte
Date : 2019
Auteur : Alexandre Turmaine Visionner sa collection
Catégorie : Société
Numéro : 123093

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques