Le monde en images

Moteur NEMA Premium de bâti 182T


Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

11 consultation(s)0 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Moteur NEMA Premium de bâti 182T

Le terme frame qui apparaît sur la plaque signalétique peut être traduit en français par « bâti ». À droite du mot frame figure un code alphanumérique qui fournit plusieurs renseignements sur le montage du moteur, comme le diamètre et la longueur du rotor, la hauteur d’axe, la distance entre les points d’ancrage (ou trous de fixation). Dans le cas des moteurs de construction triphasée, dont la puissance est généralement supérieure à 1 HP et communément appelés moteurs intégraux (figure ci-contre), on utilise trois chiffres dont les plus courants sont 142, 182 et 284. Même si ces chiffres ne déterminent pas les caractéristiques électriques d’un moteur, il y a une proportionnalité entre la puissance du moteur et les chiffres caractérisant son bâti. En effet, les deux premiers chiffres divisés par 4 donnent la hauteur de l’axe.

Photographie 1.15 du manuel Moteurs électriques, variateurs de vitesse, qualité et efficacité de l’énergie, de Mohamed Benhaddadi.


Localisation : Cégep du Vieux Montréal, 255, rue Ontario Est, Montréal, Québec
Date : 2019
Auteur : Mohamed Benhaddadi, François Desaulniers (photographie)
Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 119493

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques