Le monde en images

Balade familiale


Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

273 consultation(s)5 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Balade familiale

Je vous présente une série de photos réalisées l’été passé (2018) lors de mon voyage à vélo entre Vancouver et San Francisco.

Amateur de photos de rue et « d’instants décisifs », j’ai essayé d’appliquer mes techniques dans un autre contexte, celui de la plage et de la côte Pacifique.

Cette photographie a été réalisée au Two Harbors State Park, dans l’État de Washington.

Sur cette plage quasi déserte, j’ai saisi l’instant où tout semble être à sa place : la mouette, le bras de l’enfant, les deux chiens et la géométrie des vagues, qui semblent guider notre œil vers cette famille.

NDLR :
Quatrième prix du Concours intercollégial de photo 2018-2019 – 250 $.

Appréciation du jury :

Il était difficile de quitter les photos de Gwendal, car en fait trois d’entre elles se sont retrouvées dans l’album des finalistes. Toutes furent l’objet de longues discussions, et c’est celle-ci qui a valu à son auteur une place gagnante par son humanité, sa légèreté, sa composition toute en diagonales, et la subtile balance des éléments – remarquez bien l’ombre de l’oiseau. Nous saluons l’entièreté de la séquence, son minimalisme et sa constance; mais c’est bien sur cet instant que nous avons assis notre décision.


Localisation : Two Harbors State Park, Washington, États-Unis
Voir sur la carte
Date : 2018
Auteur : Gwendal Lemarchand Visionner sa collection
Catégorie : Paysage naturel
Numéro : 118263

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques