Le monde en images

Réflexion noire et bleue sur fond orange


(Auteur: Aubert Sénéchal )
Voter pour ce média
5 votes

240 consultation(s)3 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Réflexion noire et bleue sur fond orange

C'est le 16 septembre, dernier jour du TIFF. Il fait clair, pour une fois. Je marche autour du cinéma TIFF Bell Lightbox en attendant mon dernier film de la journée. Le mur orange a attiré mon attention pendant mon voyage à Toronto, et cette journée était probablement la meilleure journée pour le photographier. L'ombre du poteau électrique était bien placée en fonction de la silhouette bleue, il ne fallait qu'une personne pour passer dans l'ombre du poteau (afin de ne pas être éclairée par le soleil, pour ainsi donner un meilleur contraste).

NDLR :
Cinquième prix du Concours intercollégial de photo 2018-2019 – 250 $.

Appréciation du jury :

À une certaine époque, il était de bon ton de se demander si la peinture et la photographie étaient des arts comparables, lequel des deux était vrai, et lequel s’avérait le plus graphique. En combinant ombres, contre-jours et art urbain, cette photo confond nos attentes sur les différents plans de perspective. Par sa simplicité, son équilibre de tons et sa composition balancée, elle nous entraîne dans un joyeux entre-deux graphique.



Localisation : 360 King Street W, Toronto, Ontario, Canada
Voir sur la carte
Date : 2018-09-16
Auteur : Aubert Sénéchal Visionner sa collection
Catégorie : Divers
Numéro : 118153

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques