Odyssée #4
Cette image est tirée d'une série de cinq photographies qui furent réalisées dans le cadre du cours Création numérique et multidisciplinaire au Collège Lionel-Groulx. L'image jointe représente en fait des monolithes, qui correspondent à de massives sculptures contemporaines en béton, conçues par Jacques Folch-Ribas et Jordi Bonnet en 1966. On peut retrouver l'œuvre intitulée Monument québécois à la mémoire des héros du Long-Sault dans le parc de Carillon, à Saint-André-d'Argenteuil, dans les Laurentides.
Cependant, lorsque l'on observe cette photo, on remarque que je l'ai modifiée à partir d'un effet miroir pour jouer avec la réalité du sujet, pour que l'on perde sa nature propre et que le spectateur prenne le temps de se questionner sur ce dernier. Ainsi, par l'impression de vertige et d'une perte totale de la notion du temps et de l'espace, cette image vient jouer avec notre perception de la réalité.
Localisation : Parc de Carillon, Saint-André-d'Argenteuil, Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2018
Auteur :
Juliette Demers-Cyr
Visionner sa collection
Catégorie : Art
Numéro : 116160
art béton Canada concours 2018-2019 contemporain futuriste impression Laurentides monochrome perception photographie province de Québec science-fiction sculpture transformation
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.