Le monde en images

Souper à 4 000 m d'altitude


(Auteur: Edouard Lemiale )
Voter pour ce média
16 votes

1362 consultation(s)12 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Souper à 4 000 m d'altitude

Après une ascension de 30 km à vélo, j'arrive au point culminant (4 050 m) de la route. Le chemin (en pierre et en terre) continue sur 50 km de route volcanique. Je demande à une famille de m'héberger pour la nuit. Bien évidemment contre compensation financière. C'est une famille de récolteurs de pommes de terre, la seule denrée qui pousse à 4 000 m d'altitude en Colombie. Nous partageons alors un repas à base d'arépa (galette de maïs) et de chocolat chaud. Un moment simple de la vie quotidienne d'une famille isolée du monde.

NDLR : 
Troisième prix du Concours intercollégial de photo 2017-2018 - 500 $.
 

Appréciation du jury :
Cette scène du quotidien est rendue avec fidélité et créativité, rappelant certains photoreportages d’Henri Cartier-Bresson par les attitudes et les poses contrastées, le cadrage efficace. La lumière qui baigne la scène crée du relief et met en évidence les volutes qui s’échappent des bols, réconfort familier dans un endroit difficile d’accès.


Localisation : Los Nevados Carretera Bogota - Manizal Km. 45 Murillo, Tolima, Colombie
Voir sur la carte
Date : 2015
Auteur : Edouard Lemiale Visionner sa collection
Catégorie : Personnage
Numéro : 112971

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques