Entretien: Mission et avenir des CAF - ...
Entretien de Colette Buguet-Melançon et de Colette Ruest dans le cadre de l'édition 2017 de l'Intercaf, tenue à l'École nationale d'aérotechnique du cégep Édouard-Montpetit. Toutes deux enseignantes retraitées de langue et littérature, la première a fondé le premier centre d'aide en français (CAF) en 1986, alors que la seconde est animatrice du réseau des répondants du dossier de la valorisation de la langue au collégial (Réseau Repfrans) depuis 2012. La réflexion des deux « Colette » a mis en perspective les discussions qui ont suivi entre les responsables de CAF du réseau collégial sur les actions fructueuses dans les centres d'aide, les défis à relever et les pistes pour y parvenir.
Organisé conjointement par le Centre collégial de développement de matériel didactique et un collège hôte, l'Intercaf est le nom que l'on donne depuis près de trente ans à la rencontre annuelle (occasionnellement bisannuelle) des responsables de CAF.
Localisation : École nationale d'aérotechnique, 5555, place de la Savane, Saint-Hubert, Québec
Voir sur la carte
Date : 2017-05-26
Auteur :
Colette Buguet-Melançon, Colette Ruest, Jean-Sébastien Ménard
Visionner sa collection
Ayant droit :
Cégep Édouard-Montpetit
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 110713
aide CAF Canada ENA étude français Intercaf langue Montérégie province de Québec repfran tutorat valorisation
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.