Le monde en images

Chute Galant


(Auteur: Youri Thomas )
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

290 consultation(s)1 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Chute Galant

Chute Galant, peu connue, près de La Hatte, Torbèk, Camp-Perrin, Cayes, Haïti. Prêt pour une randonnée en haute altitude? La marche de La Hatte jusqu’à la chute Galant propose un défi considérable!

J’ai été guidé par deux frères, Fortuné Jonas et Pierre Jacquelin, qui habitent la région. Les reliefs de la terre nous rappellent constamment que nous sommes en Haïti. Car Haïti signifie « terre montagneuse ». Lors de notre randonnée, il pleuvait abondamment. La chaleur de la pluie tropicale ajoutait un attrait au trajet. Le parcours consiste à escalader et à descendre des mornes pour se rendre jusqu'à la chute. Le défi? Descendre la pente raide qui nous conduit à notre but ultime. La récompense pour nous était de contempler la splendeur de la chute, tout en profitant d’une bonne baignade. L’aller-retour nous a pris environ quatre heures. L’autre particularité de cette région, c’est que la végétation y est extraordinaire, comparable à plusieurs autres régions. La Hatte est très boisée et verdoyante, riche en produits alimentaires. On y trouve en abondance une variété de produits locaux, tels que des fruits, des légumes, des tubercules, etc. 
Souvenir de parcours : les gens sont très accueillants. Au retour, un homme qui habite près de la route nous a invités chaleureusement à boire de l'eau et à manger de la chair de noix de coco avec lui, g
este qui souligne l’esprit de don et de partage ancré dans la tradition haïtienne. Une randonnée qui a porté ses fruits.


Localisation : La Hatte, Torbèk, Haïti
Voir sur la carte
Auteur : Youri Thomas Visionner sa collection
Ayant droit : Geordanne Thomas
Catégorie : Paysage naturel
Numéro : 109092

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques