Le monde en images

Manger de la paix


(Auteur: Thomas Girard-Pelletier )
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

169 consultation(s)2 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Manger de la paix

J'ai actuellement (21 février 2017) 17 ans. Depuis que j'ai 14 ans, je ne mange plus de viande, excepté du poisson (je ne devrais pas, je sais...). Néanmoins, je ne consomme aucun produit laitier. De plus, ma sœur est végétalienne depuis près de trois ans. La raison de cette courte introduction à ma vie est bien simple : elle aide à comprendre le pourquoi de cette photo. L'objectif de cette capture était de démontrer ce que constituait, moralement, le choix d'arrêter de manger de la viande, un aliment provenant des animaux. Ce choix est « pacifique », car il contribue à sauver notre environnement (l'industrie de la viande est grandement polluante) et les animaux (à ne pas les condamner à une vie centrée sur le profit en terme de dollars). Ce choix est aussi bon pour notre santé, puisque de plus en plus d'études démontrent que la consommation de viande n'est pas entièrement profitable pour la santé de l'humain. En bref, toutes ces raisons font en sorte que manger végétalien est synonyme de manger de la paix. Voilà ce que j'ai tenté d'imager par cette photo. J'ai donc utilisé du lait de soya (marque NATURA) et des céréales ALPHA-BITS. 

PS : Pardonnez-moi l'anglicisme. Je voulais sensibiliser le plus de personnes possible sur les réseaux sociaux et l'anglais était, selon moi, un bon moyen d'augmenter mes chances. 


Localisation : Joliette, Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2016
Auteur : Thomas Girard-Pelletier Visionner sa collection
Catégorie : Société
Numéro : 107275

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques