Espace-temps
Cette photographie a été prise dans le Vieux-Québec, quelques jours avant le printemps. Elle a été prise en contre-plongée avec un cadrage en portrait, pour n'avoir que l'arbre comme sujet. Grâce à cette méthode, l'arbre semble imposant et les branches sont mises en valeur, comme si elles voulaient toujours aller plus haut. Les courbes des branches sont aussi plus définies.
Sur Photoshop, j'ai utilisé l'outil Tampon pour prendre un échantillon de texture et de couleur dans le bas à gauche, afin d'aller cacher une petite partie d'une maison. Aussi, j'ai joué avec les niveaux de ton et de lumière ainsi qu'avec la balance pour produire des effets de clarté et d'obscurité. De plus, j'ai utilisé la balance de teinte et de saturation afin de créer une atmosphère aussi inconfortable qu'un moment figé dans le temps. Puis je suis allée chercher une teinte de couleur chaude en arrière-plan pour obtenir un contraste de couleur avec l'arbre qui est bleuté.
Localisation : Québec
Voir sur la carte
Date : 2016
Auteur :
Roxanne D
Visionner sa collection
Catégorie : Flore
Numéro : 102379
Concours intercollégial de photo 2015-2016 Concours intercollégial de photo 2015-2016 - Présélection
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.