La professeure de philosophie Veronica Ponce, du collège Marianopolis, expose combien l’introduction du télévote en classe a des répercussions utiles dans l’enseignement. D’abord, le télévote permet de déterminer rapidement le niveau de compréhension de la matière. Il offre en outre la possibilité de connaître certains aspects de la vie privée des étudiants et leurs opinions sur des thèmes controversés. L’enseignant peut également observer l’effet de son travail de conscientisation en questionnant de nouveau sa classe après les débats. Le diaporama proposé ne présente qu’un extrait de la brillante communication donnée par l’enseignante au colloque de l’ACPQ (28 mai 2012). Le propos se termine par un témoignage sur les inconvénients et les limites du médium. L’enseignante a été filmée à l’aide d’une caméra à l’épaule.
Lire le récit de Profweb : « Le télévote : bien plus pédagogique que vous ne le pensez! »
Localisation : 500, boulevard du Beau-Pré, Beaupré, Québec, Canada
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Date : 2012
Auteur :
Veronica Ponce
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Catégorie : Pédagogie
Numéro : 81585
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