Le tablier d’Oakley
Karen reconnaît l’importance d’utiliser diverses stratégies afin de motiver les enfants à participer aux activités qu’elle a prévues. Oakley veut peindre, mais n’a pas encore de tablier. Grâce à l’efficacité des stratégies de motivation employées par Karen, Oakley est disposé à attendre, dans un premier temps, qu’Alan lui en apporte un, puis que Karen l’aide à l’enfiler, avant de pouvoir enfin se mettre à peindre.
En vedette :
Karen
Alan (1 an, 11 mois)
Oakley (2 ans, 7 mois)
Service de garde : Le pas de géant
Date et période : 17 mars 2010, en après-midi
Cette vidéo fait partie de Infants and Toddlers: Video Observation Bank, un produit du CCDMD sur les enfants et les poupons en service de garde.
Localisation : Montréal, QC
Date : 2010
Auteur :
Mary Johnson
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 81453
acceptation activité dirigée aide Alan art attente Big Step Canada communication verbale CPE curiosité développement cognitif développement d'aptitudes prosociales développement du langage développement langagier développement social encourageant enfants plus grands faciliter l'élaboration de stratégies individualisé instruction Karen Le pas de géant maîtrise de soi masculin matériel matériel d'apprentissage évolutif mise en place mobilier Montréal motivant motivation intrinsèque Oakley organisation parent participation peinture pinceaux préparation programme province de Québec questions ouvertes ramasser refléter le comportement réflexion sur le comportement se préparer soutien stimulant et motivant tablier taille
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.